5 good reasons to drink Yerba Mate

5 bonnes raisons de boire du Maté

November 22, 2018

Consommé par des millions de personnes à chaque jour, le Maté est apprécié pour son effet unique et sa capacité à nous garder en bonne santé! Il est reconnu que la plante de Yerba Maté possède les qualités énergisantes du café, procure les bienfaits du thé vert ainsi que l'euphorie du cacao». L'effet énergisant et calme du Maté est réputé pour être le plus balancé des six stimulants les plus connus du monde: thé, café, noix de kola, guarana et cacao.

Les ingrédients actifs dans le Maté sont la caféine, la théobromine et la théophylline. La théobromine est l'élément qui change le tout ! Ce relaxant musculaire naturel qu’on retrouve dans le cacao a la réputation de réduire le stress et l’anxiété. Il abaisse la pression artérielle et vient donc balancer les effets de la caféine et crée l’effet tant apprécié du Maté. Le breuvage est aussi connu pour être moins acide et sans gras, donc moins susceptible de causer des troubles de l'estomac ou d'augmenter l'acidité.


Voici donc 5 bonnes raisons de boire du Maté:


1- C'est excessivement riche en antioxydants !

Avec 90% plus d'antioxydants que le thé vert, le Maté renforce considérablement l’immunité, ralentit les signes du vieillissement et détoxifie le corps. Ces antioxydants sont aussi connus pour leurs propriétés anti-cancer. Ils contribuent également à la gestion du stress et de l'insomnie.


2- Améliore la concentration sur une longue période (sans aucun «down» ou palpitations).

Les scientifiques qui étudient le Maté affirment que les minéraux, les antioxydants, les vitamines, les polyphénols et les acides aminés contenus dans cette boisson créent le parfait équilibre. Les gens qui en consomment régulièrement, affirment qu’ils ont remarqué une augmentation de leur capacité à se concentrer, de leur énergie physique et de leur clarté mentale. Ils ajoutent qu'ils n'ont pas senti les effets secondaires souvent associés à la consommation de café et d'autres boissons contenant de la caféine, telles que la nervosité, des tremblements, des malaises gastriques et des maux de tête. Malgré que cela peut paraître contradictoire, le Maté offre une énergie calme! Une fois qu’on ressent son effet, ça devient l’option numéro 1 quand ont a besoin d’un petit «boost» d’énergie!


3- Améliore l'endurance

Le Maté aide à atteindre un métabolisme optimal! Ses composés actifs et ses nutriments aident votre corps à métaboliser les glucides. C’est-à-dire que ca vous permet d’obtenir le meilleur de ce que vous mangez! La plante est aussi réputé pour agir comme un brûleur de graisse lors de l'exercice, ce qui aide grandement à la perte de poids. Il a aussi été observé que la plante aide à réduire les douleurs après l’entraînement ainsi que le temps de récupération tout en réduisant l'accumulation d'acide lactique dans les muscles.


4- Améliore la digestion

Les Amérindiens utilisaient le Maté comme solution à base de plantes pour les maladies digestives. L’infusion facilite la digestion en améliorant la sécrétion de la bile et des enzymes. Il aide à garder le système digestif propre pour optimiser l'élimination des déchets. Le Maté contribue également à éliminer les bactéries gastriques responsables de la mauvaise haleine!


5- Soutient la santé cardiovasculaire

En buvant régulièrement l’infusion riche en antioxydants et en acides aminés, vous pouvez empêcher le gras et le mauvais cholestérol de boucher vos artères. Le Maté est reconnue pour prévenir le durcissement des artères (artériosclérose) et aide à prévenir la formation de caillots sanguins susceptibles de provoquer un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.



Ça vous parait surréel!? Visitez cette page pour plus d'information et consulter les articles scientifiques. C’est en le testant que vous allez vous rendre compte que vous étiez en train de manquer quelque chose!