Livraison gratuite sur toutes les commandes de 45$+ | QC & ON

Par Charlotte Raphael

Boire du maté pour le TDAH : Est-ce utile ?

Le maté est bien plus qu'une simple boisson ! Cette infusion présente également plusieurs bienfaits pour la santé, comme des vertus énergisantes, et est aussi largement utilisée pour favoriser la concentration et la stimulation mentale. Cela dit, de nombreuses personnes utilisent la yerba mate pour traiter les déficits d'attention tels que le TDAH, au lieu de prendre des médicaments.


LE MATÉ POUR UNE CLARTÉ D'ESPRIT

Il est prouvé que le maté affecte positivement les fonctions cognitives, donc facilite la concentration. L’infusion vous donne votre dose d’énergie quotidienne, mais sans les effets non voulus que procurent la caféine (tremblements, « crash » d’énergie, brûlements d’estomac, etc.). Comment? Grâce à la théobromine!


QU'EST-CE QUE LA THÉOBROMINE ?

Qu’est-ce que ce mot imposant? C’est en fait un alcaloïde (molécules azotées d’origine végétale) qu’on retrouve également dans le cacao, qui agit comme un relaxant musculaire naturel et abaisse la pression sanguine. En d’autres mots, c’est ce qui permet au maté de contrer les effets indésirables de la caféine. Ça vous donne une hausse d’énergie tout en restant calme, sans le « kick » et le « crash » du café.


UN VÉRITABLE CARBURANT POUR LE CERVEAU

Boire du maté vous permet donc d’être détendu tout en gardant un esprit vif et éveillé toute la journée, et de manière continue. La combinaison unique de caféine, de théobromine et de théophylline (alcaloïde principal dans les feuilles de thé) que l’on retrouve dans le yerba maté a donc un impact positif sur les fonctions cognitives. Tout pour éveiller le superhéros en vous!


MOINS DE CAFÉINE, PLUS D'ÉNERGIE

Le maté agit comme relaxant naturel, contenant moins de caféine que le café, donc ne causant pas d’effets négatifs comme les tremblements et agitations que peuvent causer les boissons énergisantes. Ça permet donc de continuer ta journée sans avoir à te soucier d’un manque d’énergie. En plus, le maté n’affecte pas le sommeil, mais aide plutôt à la détente, autant mentale que physique.


UN STIMULANT MENTAL NATUREL

Le fait de contenir moins de caféine que le café et les boissons énergisantes que l’on retrouvent le marché n’affecte en aucun cas la concentration et la stimulation du cerveau. C’est en effet le contraire! Les autres composés actifs présents dans le maté viennent balancer le niveau de caféine, ce qui vous procure un effet énergétique plus durable et soutenu, donc sans chute d’énergie. Vous bénéficiez donc d’une meilleure concentration sur une plus longue période pour vous aider à passer à travers vos journées chargées!