

Yerba Mate vs. café, quelle est la meilleure option ?
Café, Yerba Mate ou bien les deux, là est la question! On a tous un petit faible pour les boissons chaudes et réconfortantes qui procurent l'énergie nécessaire pour bien débuter la journée!
De notre côté, nous avons un petit penchant pour les feuilles de Yerba Mate, simplement parce que cette plante unique ne nous procure pas les effets secondaires habituellement associés à la caféine. On a donc pensé à faire le point et t'expliquer quelles sont les principales différences entre le café et le Yerba Mate.
Niveau de caféine
Une tasse de café contient généralement entre 95 et 150 mg de caféine, tandis qu'une infusion traditionnelle de Yerba Mate, à l'aide d'une gourde et d'une bombilla, contient entre 150 et 200 mg de caféine naturelle (si vous préparez votre Yerba Mate comme suggéré sur notre page de préparation).
Le café et le Yerba Mate te donneront tous les deux l'énergie recherchée, toutefois le Yerba Mate contient un élément clé appelé théobromine. Cet alcaloïde naturel équilibre l'effet de la caféine et fournit une énergie prolongée : pas de gros high/crash ni de palpitations cardiaques. C'est une excellente alternative pour ceux qui sont sensibles au café, derien! :).
Le goût, les saveurs et les différentes façons de les consommer
Le café est connu pour son explosion de saveurs, riches et prononcées, son acidité, son amertume, sa douceur et même son goût salé. Le maté, quant à lui, se définit par son goût naturel, un peu plus végétale et son amertume. La beauté avec le maté, c'est qu'on peut laisser aller notre imagination et partir dans tous les sens.
Par exemple :
- En ajoutant des arômes et des herbes (comme notre Yerba Mate en feuilles Euphoria aux arômes d'hibiscus et de baies).
- En créant des recettes originales et en ajoutant des fruits
- En savourant des infusions prêtes-à-boire
Les bienfaits pour la santé
Le café et le Yerba Mate sont connus pour leurs multiples bienfaits pour la santé. Le maté se distingue par la quantité d'antioxydants, de vitamines et de minéraux que l'on trouve naturellement dans la plante. De plus, il est utilisé depuis des centaines d'années pour améliorer les niveaux d'énergie et la concentration, sans les effets secondaires habituellement associés à la consommation de caféine, tels que la nervosité, l'anxiété, les palpitations ou l'insomnie. Le maté aide également à combattre la fatigue mentale et physique.
Alors voilà, amigo ! Dans tous les cas, tout est une question d'équilibre et de se faire plaisir !
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Yerba Mate !
SALUD !