Livraison gratuite sur toutes les commandes de 45$+ | QC & ON

Page FAQ

Le yerba maté (yer-bah mah-tay) est une plante cousine du thé qui se distingue par ses effets énergisants, son profil nutritionnel, son goût et son mode de consommation. Originaire du nord de l'Argentine, du Paraguay et du sud du Brésil, le maté a sa propre culture basée sur les valeurs d'amitié et de partage. Notre maté est cultivé par une famille d'agriculteurs de quatrième génération dans la province de Misiones, au nord-est de l'Argentine.

OUI ! Nous sommes fiers d'offrir du yerba maté cultivé sans utilisation de pesticide, d'herbicide ou d'engrais artificiel.

Notre maté provient d'une famille d'agriculteurs qui pratique une agriculture responsable, équitable et durable dans le nord de l'Argentine. Plus précisément, dans la province de Misiones, en Argentine. Notre yerba mate est cultivée dans le respect des forêts indigènes. La méthode choisie permet une cohabitation naturelle et durable entre les forêts et les précieuses terres de yerba mate.

Lisez tous les avantages ici

Nos produits sont fièrement fabriqués à partir d'ingrédients 100% biologiques et naturels uniquement.

Vous trouverez la liste détaillée des ingrédients et des valeurs nutritionnelles sur la page de chaque produit, ou directement sur les produits.

Nos produits ne contiennent pas d'édulcorant, d'aspartame ou de "faux" sucre.

Une boisson énergisante est une base d'eau pétillante dans laquelle on ajoute du sucre ou du faux sucre (généralement beaucoup) et plusieurs extraits de caféine, qui donnent le coup de fouet intense, le goût intense et les effets secondaires que nous n'aimons pas.

Les infusions énergétiques de Mateina :

- contiennent 4 fois moins de sucre qu'une boisson énergétique traditionnelle

- sont fabriquées uniquement à partir d'ingrédients simples, naturels et biologiques

- contiennent 130 mg de caféine naturelle provenant uniquement de la yerba mate, ce qui garantit l'énergie douce et équilibrée que nous aimons

- ont un goût beaucoup plus léger que les boissons énergétiques traditionnelles, tout comme un délicieux thé glacé maison rafraîchissant

Lisez 3 bonnes raisons de remplacer votre boisson énergétique habituelle par notre Yerba Mate ici : https://mateina.ca/blogs/news/3-good-reasons-to-swap-your-usual-energy-drink-with-our-yerba-mate

La plante yerba mate (Ilex paraguariensis) est différente du théier (Camilia Sinensis) et ne pousse qu'en Amérique du Sud. La plante de yerba maté est connue pour avoir les qualités énergisantes du café, les bienfaits du thé vert et l'effet relaxant du chocolat. L'élément distinctif est la présence de la théobromine, également présente dans le cacao, qui est appréciée pour son effet stimulant et relaxant.

Notre Yerba Mate est 100% séché à l'air par un procédé qui utilise de l'air chaud au lieu de la fumée. Ce système de séchage permet aux feuilles d'être exemptes de HAP. Cela crée une yerba mate sûre, saine et au goût léger.

On laisse les tiges car elles agissent comme un sucre naturel et équilibrent naturellement l'amertume présente dans la feuille de yerba maté. De plus, c'est dans cette partie (les tiges) de la plante que se trouve le plus de théobromine (un stimulant aux effets relaxants).

Les canettes de Mateina peuvent être conservées à température pièce. Nous recommandons vivement de les réfrigérer Mateina avant de les consommer pour une expérience de consommation optimale!

130 mg, provenant entièrement du yerba maté.

Une gourde bien remplie (50 grammes) de maté sec, infusé jusqu'à ce que le maté n'ait plus de goût, contient environ 180 mg de caféine. Quant à nos infusions prêtes à boire, elles contiennent 130 mg de caféine. Santé Canada recommande qu'un adulte en santé ne consomme pas plus de 400 mg de caféine par jour.

Le maté peut être infusé entre 15 et 20 fois. En d'autres termes, jusqu'à ce que le maté ait perdu la saveur des premières gorgées. Pour savoir comment préparer la yerba mate de manière traditionnelle, consulte cette page https://fr.mateina.ca/blogs/news/how-do-i-brew-my-mate-the-traditional-way

Non. Votre maté peut être infusé à plusieurs reprises au cours de la même journée, cependant, il n’est pas recommandé de réutiliser une infusion le lendemain. Après douze heures, elle s'oxydera et le goût ne sera plus optimal.

Tout comme pour le thé vert, les éléments actifs et les nutriments du yerba maté brûlent lorsqu'ils sont exposés à une température supérieure à 100 degrés. De plus, l'infusion traditionnelle ne nécessite pas de temps d'infusion, elle doit donc être consommée immédiatement. Garde à l'esprit qu'il est important de maintenir une température suffisamment basse pour boire le maté sans se brûler les lèvres et la bouche. Pour lire 4 erreurs à éviter lors de la préparation du maté, consulte cet article de blog : https://fr.mateina.ca/blogs/news/4-mistakes-to-avoid-when-preparing-mate

Santé Canada recommande aux femmes enceintes ou qui allaitent de ne pas dépasser 300 mg de caféine par jour. Une gourde traditionnelle contient environ 180 mg de caféine, tandis que nos canettes en contiennent 130 mg. Santé Canada exige que les produits énergétiques dépassant 120 mg de caféine indiquent sur leur emballage que leur consommation n'est pas recommandée aux femmes enceintes.

Tous les produits sont des ventes finales. Si tu as une demande spéciale, écris-nous à l'adresse info@mateina.ca.

Vous pouvez accéder à votre tableau de bord d'abonnement directement depuis votre compte. Vous pouvez facilement mettre en pause, sauter ou annuler des envois et même changer d'arôme, le tout dans un tableau de bord facile à utiliser. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@mateina.ca et nous nous en occuperons !