Livraison gratuite sur toutes les commandes de 45$+ | QC & ON

L'histoire

UN PREMIER VOYAGE AU CHILI

Tout a commencé lorsque j'ai décidé de faire un voyage d'immersion en Amérique du Sud pour apprendre l'espagnol. J'avais trouvé un emploi de moniteur de ski dans un petit centre de ski du sud du Chili (Volcan Antuco). Quelques jours après mon atterrissage au Chili, j'ai été initié à cette merveilleuse boisson qui a changé ma vie. Le yerba mate semblait à première vue très inhabituel par son aspect et son goût. Mais dès que j'ai compris les rituels et ressenti les remarquables effets énergisants de cette boisson unique, elle est devenue partie intégrante de ma routine quotidienne. Le Yerba mate est probablement ce qui m'a le plus aidé à relever le défi de donner des cours de ski dans une langue étrangère ;)

LA REUNION

Quelques mois plus tard, il était enfin temps de retrouver ma petite amie qui m'avait gentiment laissé faire mon voyage d'immersion tout seul. Le plan était de se retrouver à Lima - Pérou. Après de nombreux baisers et câlins, j'ai partagé mon premier compagnon avec Elodie, et elle s'est sentie amoureuse dès le début ! De la plage à la montagne, en passant par des trajets en bus incroyablement longs, nous voyagions maintenant dans toute l'Amérique du Sud en buvant du maté toute la journée et tous les jours (comme de vrais Argentins) ! Le grand voyage commençait !

DES TÊTES PLEINES DE RÊVES

Dès que nous avons atterri au Canada, nous avons voulu faire savoir aux gens qu'ils passaient à côté de quelque chose de formidable ! Nous avons commencé à partager l'infusion avec le plus grand nombre de personnes possible. En voyant toutes les réactions positives et les effets merveilleux que la yerba mate avait sur notre communauté, nous avons eu la vision que la yerba mate pourrait devenir une boisson commune très accessible et consommée tous les jours comme le café et le thé.

DE RETOUR DANS LA MÈRE PATRIE DE LA YERBA MATE

Nous avons finalement sauté le pas et décidé d'aller de l'avant avec le projet fou de lancer notre propre marque de yerba mate. Après quelques mois de difficulté à trouver de la bonne yerba mate, nous avons décidé de retourner dans la patrie de la yerba mate pour en apprendre davantage sur la plante et rencontrer les agriculteurs locaux. Nous avons eu la chance de rencontrer une merveilleuse famille de Misiones en Argentine avec qui nous avons développé un véritable partenariat, et nous avons commencé à importer leur yerba mate au Canada. Mateina était née !

Après des centaines de recettes, de défis, de succès et d'apprentissages, Mateina est aujourd'hui une entreprise à croissance rapide au centre d'une toute nouvelle catégorie de boissons fonctionnelles qui va certainement changer la donne dans le secteur des boissons énergisantes.

" Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir une incroyable communauté de personnes autour de la marque et je souhaite développer avec eux de nombreuses autres innovations pour l'avenir. Salud !

- Nicolas Beaupré

Vous voulez goûter nos produits ?