Free shipping all over Canada on orders of $40 and more!

À PROPOS

NOTRE HISTOIRE

L’entreprise Mateína est née de mon désir profond d’apprendre à parler l’espagnol. Lors de mon premier séjour au sud du Chili, j’ai découvert le maté alors que j’étais employé en tant que moniteur de ski au Volcan Antuco. Lorsque j’ai pris connaissance des rituels entourant sa consommation et suite aux effets positifs ressentis en le buvant, j’ai vite adopté la boisson qui fait maintenant partie de mon quotidien au Canada.

De retour en terres canadiennes, j’ai voulu partager cette boisson au goût distingué ainsi que sa culture avec mes pairs. Après quelques mois à avoir eu de la difficulté à m’en procurer, j’ai eu l’idée de mettre sur pied un commerce en ligne. Vendant exclusivement du yerba maté et ses accessoires, j'avais pour objectif de faire connaître cette boisson au plus de gens possible pour qu’ils puissent bénéficier de ses effets impressionnants.

Quelques mois plus tard, j'étais de retour dans le sud! J'ai décidé de voyager sur les racines profondes du Yerba Mate. En voyageant en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, j'ai développé une profonde compréhension de la culture qui entoure la plante ainsi que du processus de récolte. C'est à ce moment que Mateina est née! Une marque de Yerba maté biologique et équitable, rehaussée de saveurs canadiennes. Nous rendons maintenant le Yerba Mate accessible à tous en offrant l'un des meilleurs Yerba Mate au monde au meilleur prix possible et nous sommes déterminés à partager le style de vie qui l'entoure.

« J’ai une passion profonde pour le maté! En plus de contribuer à mon bien-être quotidien, ce breuvage s’accorde avec des valeurs qui me tiennent à cœur. C’est ce qui nourrit mon profond désir de partager cette merveilleuse plante et son mode de vie avec le plus de gens possible. »

PARTENAIRES

Dans le processus de réorganisation de l’entreprise, j’ai eu le plaisir de rencontrer Simon-Pierre Murdock. Simon a immédiatement été séduit par le potentiel remarquable du maté et était également d’avis que tous pourraient en bénéficier. Nous sommes devenus partenaires peu longtemps après.

Simon-Pierre est un important fournisseur de fruits et de légumes sauvages dans l’Est canadien. Entrepreneur depuis plus de 10 ans et initialement passionné par les champignons sauvages, il désire que le Québec s’affiche en tant que chef de file mondial en produits alimentaires de qualité. Il partage maintenant cette même soif de voir les Nord-Américains consommer du maté au même niveau que l’on consomme du thé ou du café.